Accéder au contenu principal

Crakers à la châtaigne

Voici une recette super facile tirée du livre "Veggie"de Cléa.
Pas besoin de robot, tout se fait à la main!


Ces crakers sont délicieux. On peut les utiliser comme biscuits apéritifs à tremper dans des tapenades, au petit-déjeuner avec du fromage, comme en-cas, ou, comme toujours, comme collations pour les enfants...
Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal.

Ingrédients
- 80 fr de farine de châtaigne (en magasin bio)
- 100 gr de farine de froment T80 (de la farine blanche conviendra également)
- 5 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de graines de cumin
- 1/2 c à c de sel
- ce qu'il faut d'eau

Recette

- Préchauffez le four à 200°c.
- Dans un saladier, mélangez les farines, l'huile, le cumin et le sel et ajoutez assez d'eau pour former une boule de pâte homogène mais non collante.
Vous verrez, grâce à l'huile, la pâte commence déjà à s'amalgamer. Puis on ajoute de l'eau au fur et à mesure, jusqu'à la consistance souhaitée. Et on mélange comment? A la main pardi! Ça dure quelques minutes car il ne s'agit pas ici de pétrir à proprement parler.
Voici le résultat.

- Étalez la pâte aussi finement que possible (ça va tout seul, la pâte est facile à travailler, grâce à l'huile je pense)
- Découpez des rectangles
- Disposez les rectangles sur une plaque de cuisson et les faire cuire 15 minutes. Attention de bien surveiller cependant. Avec mon four, au bout de 10 minutes les crakers étaient déjà bien colorés.
- Laissez refroidir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Russe pas à pas (Meilleur Pâtissier Saison " - épisode 2)

Voici ma recette "pas à pas" du gâteau faisant l'objet de l'épreuve technique de l'épisode nr 2 de l'émission de télévision Le Meilleurs Pâtissier saison 3 : Le Russe . Allons-y. Le praliné maison Tout d'abord, il faut réaliser le praliné maison. Chouette, ça je connais puisque que je le réalise déjà moi-même depuis quelques temps. Ma recette ne précisait pas de torréfier les fruits secs. Mercotte le préconise. Qu'à cela ne tienne, je vais faire comme elle! Et le résultat en vaut la peine -> on ne zappe pas cette étape! Ingrédients (à faire la veille ou même plusieurs jours avant) - 125 gr d'amandes entières - 125 gr de noisettes entières - 165 gr de sucre - 45 gr d'eau Tout d'abord, il faut torréfier les fruits secs. Cela veut dire : les mettre sur une plaque dans le four à 165° pendant 20 minutes. Ensuite, les sortir du four et, oh miracle, la petite peau des noisettes s'enlève toute seule. On peut d...

Brownies à la courge butterenut et aux pépites de chocolat

Voici une très chouette collation qui rentre sans problème dans un régime paléo... et qui permet de une autre utilisation de la purée de courge que le traditionnel potage... Il s'agit d'une recette sans gluten, sans céréales,  sans produit laitier et sans oeufs... et d'une simplicité à toute épreuve! J'ai réalisé la recette avec de la courge butternut mais vous pouvez la remplacer par du potiron ou du potimarron sans problème. Ingrédients - 160 gr de purée de courge - 140 gr de purée d'amandes - 1 banane mûre - 50 gr de sirop d'érable - 30 gr de farine de coco - 1 c à c de "4 épices" - 1 c à c de canelle - 1 c à c de bicarbonate de soude - une pincée de sel - une petite poignées de pépites de chocolat ou une petite poignée de noix de votre choix. Préparation Préchauffer le four à 160° chaleur tournante ou 180° chaleur statique. Graisser un moule carré. Mixer tous les ingrédients ensemble sauf le chocolat ou les noix que vous aj...

Mousse au chocolat paléo (sans sucre, sans lactose)

Voici une mousse au chocolat, forte en chocolat qui ne contient ni sucre ni de lactose. Elle est extrêmement simple à réaliser et fait le bonheur de petits et grands Ingrédients pour 4 à 5 ramequins. - 170 gr de chocolat noir - 80 gr de lait de coco - 4 blancs d'oeufs - 1 jaune d'oeuf Préparation - Faire fondre sur feu très doux le chocolat dans le lait de coco. Remuer constamment. - Une fois le chocolat fondu, placer la casserole hors du feu, ajouter le jaune et mélanger. - Monter les blancs en neige. - Incorporer délicatement les blancs au mélange au chocolat à l'aide d'une spatule souple. - Verser dans des petits ramequins et laisser prendre au frigo une nuit. Bon appétit!